Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 3 leçons que j'ai tirées du référencement

Après plus de cinq ans à passer en revue toutes les techniques de référencement possibles, j'ai bien évidemment pu en tirer quelques leçons ! Voici quelques conseils que je peux vous donner en matière de référencement web source : referencement-38.com.

Se battre, toujours se battre

Combattre est un sport national en SEO ! Essayer, se tromper, refaire, tester, apprendre, analyser, tenter sont les actions quotidiennes d'un bon référenceur qui avance et s'améliore dans son domaine. Les plus important est de tenter des actions qui, après déduction logique, devraient marcher à au moins 80%.

Puisqu'il n'y a pas vraiment de règles établies en SEO, ou du moins, Google se cache bien de faire savoir quelques critères dont il a le secret, il convient de faire des tests préalables pour savoir ce qui fonctionne vraiment ou pas. D'après mon expérience, l'inaction est la première erreur en SEO. Mieux vaut essayer et se tromper (et rattraper le coup en gagnant en expérience), que de ne rien faire et laisser la situation se dégrader jour après jour.

Google n'est pas votre ami

Il ne faut pas vous dire que Google va systématiquement vous faire grimper dans les moteurs de recherche. Il m'est déjà arrivé de bosser 20 heures sur un projet en une seule journée.

Deux jours plus tard, alors que tout était en place, un algorithme Google est passé par là, a pris en compte un critère précis que je n'avais pas respecté et je me suis retrouvé en 2ème page, comme si je n'avais rien fait ! Mais le risque fait partie du métier, savoir anticiper et faire le point sur ses erreurs est la base d'une bonne stratégie digitale.

f%C3%A8che.jpg

Voyez plus large

Au début, je pensais qu'optimiser les titres, travailler mes balises, publier quelques textes et améliorer mes backlinks suffirait pour référencer les sites que j'avais. Et puis, je me suis rendu compte qu'il y avait des actions bien plus intéressantes et prometteuses que cela ! Entrer en contact avec les communautés Google+, améliorer l'expérience utilisateur, développer de véritables opérations de communication et chercher la performance sont bien plus prometteurs pour vous et vos sites web.

Au fil du temps j'ai également remarqué que la communauté SEO est vraiment sympathique et dotée d'un esprit fraternel.

En quelques clics et en partageant un minimum de contenu intéressant depuis mon site referencement-38.com, j'ai pu me faire des amis passionnés très rapidement. Donner de vos efforts sans compter est une qualité qu'il vous faudra surement pour apprécier ce que vous faites.

Les commentaires sont fermés.