Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étapes de mon référencement

Voici comment j'ai compris le référencement et comment j'ai réussi à me faire une place parmi mes concurrents sur la toile. Grâce à referencement 69 j'ai enfin pu redonner à mon site une deuxième vie et le faire émerger de la masse. Je me suis enfin différentié de mes concurrents !

Faire l'inventaire de l'existant

Se faire une place sur la toile n'est guère une opération simple. En effet, la complexité des critères des moteurs de recherche me l'a confirmé. C'est pour cela que j'ai été contraint de faire appel à un professionnel dans le domaine du marketing digital et plus précisément quelqu'un qui dispose de l'expertise dans le milieu du référencement.

Grâce aux recommandations préliminaires de mon conseiller chez referencement 69, j'ai très vite appris que pour avoir un positionnement évolutif et efficace, il faut bien suivre une méthodologie bien spécifique.

J'ai également appris que le référencement c'est une succession d'étapes bien liées qu'il faut respecter afin d'aboutir aux objectifs tracés, ces objectifs doivent d'ailleurs être précis et bien définis dans le temps. Avant d'entamer toute démarche, j'ai d'abord du faire l'état des lieux de mon site, c'est pour cela qu'un audit de mon site web a été réalisé.

Il m'a permis de m'arrêter sur les différents points qui peuvent éventuellement bloquer le référencement de mon site (liens cassés ou qui mènent vers des sites qui ne sont pas d'autorité, pages orphelines, etc.) C'est à partir du constat de cet audit que, par la suite, s'est définie la stratégie à suivre pour faire avancer mon référencement.

eskimoz-agence-seo.jpg

Le choix des mots-clés

L'optimisation de mon site nécessite la définition d'une liste de mots-clés ou expressions stratégiques afin d'orienter mes pages vers le bon vecteur de positionnement sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). En revanche, avant d'aller loin, cette étape n'aura aucun effet si elle n'est pas reliée à un objectif bien précis pour atteindre mes objectifs (vente, acquisition, inscription, etc).

Ainsi, mon agence de référencement m'a confirmée que les mots-clés se divisent en 3 catégories : des mots-clés en quantité de trafic généré par mot-clé, c'est le nombre de fois qu'un internaute saisit le mot-clé dans le moteur de recherche ; le deuxième c'est la quantité du trafic engendré par le mot clé, ce critère correspond à l'adéquation de mon offre (contenu offert sur internet) ; et le troisième représente la convoitise que le mot-clé suscite, ce critère renvoie donc à la concurrence d'un mot-clé par rapport à un autre.

Les commentaires sont fermés.